lundi 24 novembre 2014

John Masters Organics

Bonjour bonjour ! Après de longs mois d'absences, je reviens vers vous pour vous parler de mes premiers produits John Masters Organics. Depuis que je traine sur la blogo, je m'intéresse de plus en plus à la composition de mes produits cosmétiques, j'ai envie de produits aux compositions simples et naturelles. J'ai passé une commende sur le site d'Ecocentric, et j'avoue, je me suis retrouvée avec un panier plein a craquer de produits JMO, ils me faisaient tous de l'oeil. N'ayant pas encore gagné au loto, ni hérité de ma tata Lucette, ni épousé un milliardaire, j'ai du me raisonner et diminuer drastiquement mon choix. J'ai finalement choisi un sérum purifiant du cuir chevelu épaississant, une mousse nettoyante à la rose et un gommage pour le visage au jojoba et au ginseng.


Chaque hiver c'est la même chose : j'ai le cuir chevelu qui part en cacahuète. Bonjour gratouillis, cheveux qui regraissent plus vites que la vitesse de la lumière, manque de pep's... Je vous laisse lire la description du produit, vous comprendrez mieux pourquoi j'ai craqué :

Ce sérum professionnel au parfum frais et dynamisant, traite en profondeur le cuir chevelu pour une croissance optimale du cheveu. L’action stimulante de la menthe verte associée au complexe de Vitamines B laisse le cuir chevelu nourrit et assouplit. L’extrait de Reine des Prés rééquilibre la production de sébum tout en prévenant la chute du cheveu. Le pH de la peau est restauré, le cuir chevelu est normalisé, stimulé et adoucit, les cheveux sont plus sains et plus souples.
Ingrédients essentiels :

  • menthe verte – stimule la pousse des cheveux
  • reine des prés – prévient la chute des cheveux
  • gaulthérie – action anti-bactérienne ; aide à apaiser les maux de tête
  • aloe vera – hydrate cheveux et cuir chevelu ; action apaisante sur la peau
  • vitamine B – maintient l'hydratation ; empêche la désquamation ; ralentit la chute des cheveux
Ça vend du rêve, non ? Bon, je ne vous cache pas que c'est un peu galère a répartir sur le cuir chevelu. La texture de ce sérum est semi-épaisse, un peu "gélatineuse", ça colle sur la pipette. Bref, après mon shampoing, j'essaie d'en répartir tant bien que mal sur l'ensemble de mon scalp. L'odeur de ce sérum ressemble étrangement à "C'est la base" vendu par Lush. Au bout d'un mois : les résultats sont là, mais j'en ai ras la touffe de galérer à l'appliquer après chaque shampoing. J'ai les cheveux qui regraissent effectivement un poil moins vites (quoique encore trop rapidement a mon gout). Pour le coup, je je préfère nettement son concurrent de chez Lush. Je ne crois pas que je rachèterai ce produit, même si le packaging en verre fumé est vraiment canon.
Un petit mot maintenant sur la mousse nettoyante à la rose :
La mousse nettoyante à la rose John Masters Organics est un soin nettoyant visage aux actifs végétaux naturels ultra doux et au parfum envoûtant et frais. Les vertus curatives et cicatrisantes de la feuille de plantain réparent la peau et apaisent les irritations, tandis que l’huile essentielle de rose favorise la circulation du sang pour un teint frais et plein d’éclat. Formulé à base de jus d'aloe vera, la mousse visage bio John Masters est très douce pour les peaux sensibles et idéale pour démaquiller les yeux en douceur.
Ingrédients essentiels
  • huile essentielle de rose – soigne les peaux sèches et sensibles ; améliore la micro-circulation
  • fleur de tilleul – assouplit et soulage la peau
  • plantain – nourrit, soulage les irritations et réduit la sensibilité ; anti-inflammatoire
  • aloe vera – stimule la régénération cellulaire, propriétés cicatrisantes ; anti-inflammatoire
  • écorce de tremble – conservateur naturel
Petit bémol, se texture n'a rien d'une mousse. Il s'agit plutôt d'une sorte de liquide assez épais, qui me fait vaguement penser à l'huile lavante relipidante d'Avène. Pas très glam. Le parfum n'est pas fou fou non plus mais au moins, ce produit ne dessèche absolument pas ma peau. Hormis son superbe flacon pompe, ce nettoyant n'a rien de plus qu'un autre. 

 Venons en au gommage :
La combinaison parfaite d’extraits d’herbes aromatiques, d’huiles de plantes et d’huiles essentielles pour réoxygéner et détoxifier la peau. Le soin exfoliant bio John Masters organics gomme les peaux mortes et nettoie délicatement le visage : les perles de jojoba exfolient en douceur sans risque d’irritation, stimulant la microcirculation et le drainage lymphatique. La peau est douce et purifiée, son éclat naturel est restauré et le teint est unifié.
A base de gel d'aloe vera et d'huile de germe de blé, le gommage bio John Masters a également une action hydratante pour apporter souplesse et douceur à la peau. Enfin le ginseng améliore la micro-circulation, ce qui contribue à réduire les ridules et renforce la fermeté de la peau.
Ingrédients essentiels
  • perles de jojoba – leur structure sphérique gomme la peau en douceur
  • ginseng – action tonique ; revitalisant
  • huile de germe de blé – assouplit la peau
  • ylang ylang – antiseptique
  • busserole – astringent ; réduit les pores ; illuminateur de teint
  • racine de radis – conservateur naturel
Son parfum est un régal. Il est également très agréable à utiliser et ma peau ultra sensible le tolère très bien. Je vous le recommande vraiment. 

En bref, un bilan plutôt enthousiaste pour cette marque américaine. Il est fort probable que je me laisse de nouveau tenter par cette marque. J'ai bien envie d'essayer leurs soins pour le visage...  Et vous ? Vous êtes adeptes des produits John Masters Organics ?

1 commentaire:

  1. Sympa cette marque :) Bisous, *-* Sand. *-*

    www.taimemode-fashionblog.com

    RépondreSupprimer