jeudi 27 février 2014

La chasse aux silicones

Les articles se font rares par ici... Et pourtant, j'en ai pleeeiiins en tête et une foule de nouveautés à vous présenter. Mais pour le moment, je passe la majorité de mon temps libre à préparer des concours. Trêve de blablas et parlons beauté !
 Il-y-a maintenant un an, j'ai banni les silicones de mes shampoings et depuis, tout n'est que joie et volupté capillaire. Non, sans déconner, j'ai dit adieux aux démangeaisons du cuir chevelu et bonjour au volume et à la brillance. Depuis, je file le parfait amour avec mon shampoing au miel de Leonor Greyl.

Bref, depuis cet été, je me suis tournée vers la marque Avène pour mes soins du visage (big article en cours sur la marque). Elle a calmé le feu de l'hiver et a bien chouchouté ma peau jusqu'à ce que... des micro petits boutons disgracieux fassent leur apparition sur mon visage... J'avoue que je n'ai pas tout de suite mis en cause la composition de mes crèmes Avène, achetées en pharmacie et donc je me suis fiée à la compo les yeux fermés. Et puis, j'ai regardé de plus près... surprise ! Du silicone dans toutes leurs crèmes et de la parrafine liquide #grosseclaquedanslaface. Ce sont tout deux des agents occlusif....je n'ai plus qu'à changer de routine... J'ai réalisé une petite sélection de crèmes de jour pour peaux sèches sans silicones :
  • Crème de jour défenses naturelles à l'huile d'argan bio Le Petit Olivier. Ce joli petit flacon est vendu au prix de 9,48 euros et contient de l'huile d'argan bio, de l'eau de camomille et du beurre de karité. 
  •  Crème sorbet hydratante de Caudalie. Cette crème contient de l'eau de raisin, du beurre de karité, de la camomille et des polyphénols tout ça pour une vingtaine d'euros. 
  • Crème haute nutrition de Bio Beauté by Nuxe. Contient de la cire d’abeille bio, de l'huile d’amande douce bio et de l'eau de rose bio. Le prix doit être autour de 15 euros. Leur crème lissante hydratante 24H aux cellules de Clémentine semble aussi pas mal.
  • Crème idéale hydratante So Bio Ethic à huile d'Amande douce, beurre de Karité issu du commerce solidaire, cire d'abeille et glycérine végétale.
  • Essence sublime de l'Occitane en Provence. Ce n'est pas une crème mais un sérum à base d'iris blanc et d'angélique. Il coûte la modique somme de 45 euros.
  • Crème des reines de Sanoflore qui contient de la gelée royale, du rhamnose.


Sachez que les labels bio garantissent des crèmes dépourvues de silicones. Voilà, je vais changer ma routine soin et passer au sans silicone, je referai un petit article dans un mois pour vous dire si mes petits boutons ont disparus ou non ! Et vous, vous en pensez quoi des silicones dans vos crèmes de jour ? Et la paraffine liquide ?

1 commentaire:

  1. J'utilise un combo Caudalie/Avène/Clarins je n'imagine pas ce que l'on peut trouver dedans :/ Je crois que petit à petit je vais éradiquer le silicone de mes routines. Merci pour cet article !

    RépondreSupprimer