jeudi 17 octobre 2013

Winter is coming [nouvelle routine soins pour l'hiver]

Le froid pointe déjà le bout de son nez.Et avec lui, la peau qui se dessèche, les lèvres qui gercent et, en bonus, de l’eczéma. Il est temps de ressortir l'armada spécial hiver !   



Pour commencer, la frimousse ! Cette année, j'ai eu envie de tester la crème de saison enrichie de Sanoflore 

Ce que dit la marque : À l’eau florale Bio de Verbena citriodora apaisante Hydratant 24h. Peau normales à sèches même sensibles

Hydrate, adoucit et apaise la peau pour entrer dans l’automne sans en perdre la beauté
La Crème des saisons Enrichie est un hydratant riche et généreux à la texture onctueuse qui apporte à la peau le réconfort dont elle a besoin dès l’arrivée de l’automne. La peau est veloutée et enveloppée dans un cocon de bien-être tout au long de la journée.

La peau se pare d’un parfum automnal chaleureux
La Crème des saisons Enrichie est habillée d’une fragrance féminine de fleurs blanches aux accents d’agrumes, sur un fond doux légèrement vanillé.

À l’image de la nature, la peau change au fil des saisons
"Nectar naturel aux vertus infinies, l’eau florale de Verbena citriodora est utilisée depuis des millénaires pour ses bienfaits sur la peau et en particulier ses propriétés apaisantes. Tout ce dont la peau a besoin pour passer les saisons les plus froides sans se faner !
L’autre secret de la Crème des saisons Enrichie ? Le beurre de Karité Bio qui lui apporte la protection et la nutrition dont elle a besoin à cette période de l’année."


Ce que j'en pense : Une vraie crème doudoune. Bon, elle ne pénètre pas instantanément, mais à part ça, elle à tout bon ! L'odeur est délicieuse, le packaging plutôt simpa, la compo est clean (certifié écocert, sans colorant et sans parabène). Elle m'apporte du confort... hydrate et nourrit très bien ma peau, la laisse douce (ne graisse pas du tout).



Toujours le même depuis l'année dernière, je reste fidèle à mon Rêve de miel de Nuxe pour prendre soin de mes lèvres. Ce soin concentré nourrit, répare, apaise et protège (Miel, Huiles Végétales, Beurre de Karité, Essence de Pamplemousse). Grâce à lui, j'ai passé l'hiver dernier sans une gerçure et il fait maintenant parti de mes indispensables. J'applique une petite noisette de baume chaque matin ou quand le besoin s'en fait sentir en hiver. Ce petit pot est plutôt économique car je l'ai depuis l'année dernière et j'arrive à peine à la moitié. La texture est très épaisse mais s'applique facilement. Il laisse les lèvres douces et nourries, que demander de plus ? Et puis il n'est pas trop craquant ce petit pot en verre ?




Cet hiver je traite mon cuire chevelu en douceur, sans agents tensio-actifs irritants. Je vous ai déjà parlé de mon shampoing au miel de Leonor Greyl ici.




Il-y-a aussi nos mains qui souffrent du froid. C'est un soin qui m'a été donné par la médecine du travail et j'en suis ravie. Certes, le packaging n'est pas des plus glamour, mais ça marche ! La crème Ictyane des laboratoires Ducray est vraiment efficace et ne laisse pas de sensation désagréable/collante après application.

Ce que dit la marque : Son complexe unique thermo-protecteur TGS (tréhalose-glycérol-sorbitol), associé au beurre de karité contribue à restaurer l’épiderme abîmé. Sa texture innovante permet une application facile, une pénétration rapide avec un fini invisible et non gras. Parfum floral



Pour les cas d'extrême urgences, rien de tel que la crème S.O.S. Dexeryl. Bon, ça colle un max, mais elle fait disparaitre les premiers signes d'eczéma en un temps record. 



Et pour finir, un des petits plaisirs de l'hiver : une bonne tasse de thé bien chauuude ! J'ai reçu cette petite boite Kusmi Tea Detox en cadeau lorsque j'ai acheté le masque Détox Bio Beauté de Nuxe. C'est un mélange de maté, thé vert de Chine et citronnelle. Et comme le thé vert est bourré d'antioxydants qui préviennent la formation des radicaux libres et peuvent contribuer à réguler le stress oxydatif dû à des agressions externes (rayons UV, tabac) ou internes (cancers, diabète), c'est tout bénef' !




1 commentaire:

  1. Oh ton soin Leonor Greyl me tente beaucoup ! Une amie à ses produits et ils ont l'air vraiment de faire des petits miracles :) ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer