lundi 28 juillet 2014

J'ai testé la coloration végétale Logona


La faute au magnifique blog Pin-Up Bio de Carole et de son "défi cheveux" ! Ça ma donné envie d'apporter un peu de pep's à ma couleur. Direction le magasin Biocoop de ma ville pour trouver ces fameuses colorations végétales Logona. J'ai choisi la teinte "marron", qui semblait très proche de ma couleur naturelle. 




Ce que dit la marque : La teinte Marron est particulièrement adaptée aux cheveux blond moyen à châtain clair. Les soins colorants végétaux en poudre colorent durablement en respectant le cheveu. A l’inverse des colorations chimiques, ils ne pénètrent pas à l’intérieur de la structure naturelle du cheveu. Les pigments végétaux se déposent comme un film autour de chaque cheveu. La couleur initiale des cheveux détermine ainsi le résultat personnel d’une coloration. La formulation à base de poudre de henné* bio et d'autres plantes colorantes, ainsi que d’actifs végétaux soignants, comme l’huile de jojoba* bio donne des reflets chatoyants, de la brillance et du volume.
 
Ces colorations végétales sont certifiées BDIH et NATRUE. 

Ingrédients: poudre de cassia, poudre de henné bio*, poudre de brou de noix, poudre d’indigo, alginate, protéines de blé, huile de jojoba bio*, mélange d’huiles essentielles





J'ai payé ma coloration une douzaine d'euros. La boite contient un sachet de poudre à réhydrater, une notice, une charlotte et des gants. 

Logona vends également un masque préparateur à la coloration. Ce prétraitement colorant est conseillé pour préparer les cheveux avant une teinture et pour un nettoyage intense. Il débarrasse par exemple les cheveux des restes de produits de coiffage comme les laques et les silicones. Pour ma part, j'ai opté pour leur masque fixateur de coloration à base de bardane, de blé et de bouleau. 

Mieux vaut choisir un moment où vous êtes seule (à cause de l'aspect peu ragoutant "un éléphant s'est soulagé sur ma tête ! "). La préparation et l'application du soin colorant est vraiment easy. Le temps de pause préconisé est de 2 heures. Il faut ensuite procéder au rinçage (c'est un peu long), laisser poser 10 minutes le masque fixateur et tadaaam ! Je vous laisse admirer le résultat (avec et sans soleil) :


avant
après

Les résultats ne sont pas très visibles sur les photos, mais mes cheveux ont gagnés en reflets plus chauds et en brillance. Ils sont également comme gainés et frisottent moins. J'ai trouvé cette coloration végétale moins desséchante qu'un henné. En conclusion, je suis ravie et je trouve que c'est une très bonne alternative pour gainer des cheveux un peu mous et éviter les produits chimiques. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire