lundi 15 juillet 2013

Enchantement vs Rafistoleur

Comme je vous le disais dans cet article, mon rafistoleur était en rupture de stock à Amiens... J'ai donc acheté l'après-shampoing enchantement en attendant que mon chouchou refasse son apparition dans le magasin. Voici un petit comparatif pour vous donner une idée :

Efficacité sur cheveux secs :

Rafistoleur : Sur ce point, le rafistoleur est imbattable ! Il contient du melon cantaloup, du yaourt, de l'huile de jojoba et de l'huile d'olive ! Il laisse les cheveux doux et souples dès la première utilisation !
Enchantement : Peu mieux faire... Il contient du lait d'amande et de l'huile de jojoba, mais ce n'est pas suffisant pour mes cheveux vraiments secs.

Odeur :

Rafistoleur : L'odeur de cet après shampoing est très agréable à l'application, malheureusement, elle ne persiste pas après le rinçage.
Enchantement : Il est parfumé au néroli, rose et fleur d'oranger et c'est impressionnant ! Même deux jours après l'application l'odeur est toujours là ! Et ça embaume toute la salle de bain en plus !

Effet plombant :

Rafistoleur : Si vous avez la main un peu trop lourde, il aura tendance à alourdir un peu les cheveux. Sinon, aucun soucis !
Enchantement : R.A.S.

Prix :

Rafistoleur : 15,45 euros les 250 g, soit 6,31 les 100 g.
Enchantement : 15,95 les 100 g.

Mon bilan : Finalement, les deux après-shampoings n'ont pas du tout le même but. Je reste fidèle à mon rafistoleur pour réparer mes cheveux secs ! J'utilise enchentement de temps en temps, après le rafistoleur, pour fleurer bon la nature toute la journée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire