jeudi 20 juin 2013

Pimp my hair avec Christophe Robin

Il-y-a maintenant six mois, l'envie m'a pris de mettre un peu plus de couleur dans ce triste hiver gris, a commencer par mes cheveux. En tant que novice, je ne voulais pas un changement radical, juste quelques reflets. Je n'avais pas non plus envie de m'embêter avec une couleur permanente à entretenir, j'ai jeté mon dévolu sur le casting crème gloss de l'Oréal. J'ai choisi la teinte "marron miel". La couleur est vraiment ravissante et les cheveux sont tout beaux tout brillants juste après la coloration. Mais voilà, la coloration n'est pas si temporaire que ça. Elle est sensé durer 28 shampoings et être sans effets racines, mais elle s'est incrustée sur mes longueurs et elle a viré au roux/jaunasse/fadasse. La démarcation n'est pas flagrante sauf au soleil ou sur les photos avec flash... Bref, j'avais envie d'harmoniser un peu tout ça et de redonner un peu de peps à ma chevelure ! Un tour sur la blogo plus tard et me voilà en train de commander le soin nuanceur châtain éclatant Christophe Robin !


Ce que dit la marque : Ravive la couleur pour un châtain éclatant. La sélection de pigments associés au beurre de cacao neutralisent les effets de l'oxydation et le jaunissement, évitent la déshydratation favorisent le lissage et améliorent l'élasticité des fibres, redorent les châtains, estompent les reflets jaunes, évitent les reflets verts et caramélisent les mèches. Véritable masque nutritif à coloration temporaire, il colore progressivement vos cheveux pour un résultat couleur sur-mesure. Résultat : le cheveu nourri et soigné retrouve un vrai châtain éclatant sans faux reflets, dont vous pouvez moduler l'intensité à volonté.


Ce que j'en pense : Tout d'abord, attention à bien rincer ses doigts après application car le soin teinte un peu les doigts et le dessous des ongles (s'enlève facilement avec du savon). Je l'ai laissé posé 20 minutes (on peut faire varier le temps de pause en fonction de l'intensité des reflets désirés). L'odeur est très agréable. Il laisse les cheveux tout doux, brillants et il a unifié ma petite démarcation dû à me coloration précédente. Le résultat est très naturel. La prochaine fois je le laisserai poser plus !

Je pense que c'est vraiment un très bon produit pour récupérer ce genre de petites démarcations ou les colorations qui ont trop virées au roux. Son seul petit hic, c'est son prix  (38 euros le pot...). 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire